La méthode

lundi 3 décembre 2018
par  Andre
popularité : 12%


Commentaires

Logo de pagodjiska
La méthode
vendredi 19 mars 2021 à 16h27 - par  pagodjiska

Bonjour Dr LENTZ,

N’ayant pas tous les éléments, j’ai quelques questions concernant la méthode vue :
 Avec le T8, vous sondez l’oreille gauche et trouvez un point de blocage extérieur gauche. Après vous recherchez un AT "tissulaire" (vessie) puisque le transfert est endoderme. Mais pourquoi rechercher dans la conque alors que le point est en extérieur ? Comment estimez-vous que le point est en phase 1 ?

 À chaque point trouvé par un AT, faut-il déposer l’AT sur le thorax et ensuite traiter le point ? ou pouvons-nous ranger l’AT est traité le point après ?

 Par exemple, en posant le T8 sur le front, il n’y a pas de transferts horizontaux. Il s’agit d’un blocage ectodermique. Je reprends le T8 (côté rétablissement des transferts) et je sonde de chaque côté d’oreille. Je trouve un point intérieur. Je redépose le T8 sur le thorax et je recherche l’AT correspondant à une réaction à l’approche de l’oreille (exemple hypothalamus) puis avec la lumière blanche, je recherche un point dans la zone Ectodermique mais comment savoir si je dois recherche en phase 1, 2, 3, 4, 5, 6, ... ?
Est-ce que l’AT "hypothalamus" doit être déposer le front, le thorax ou être ranger après avoir trouver le point ?
Le point traité, Est-ce que l’AT T8 est laisser sur le thorax pour toute la durée du soin ainsi qu’à la suite de la recherche d’un autre blocages avec un T7 ?

Logo de pagodjiska
dimanche 21 mars 2021 à 17h28 - par  Andre

Il vous faut tous les polychrestes, c’est à dire ceux qui sont sur le tableau du livre. Prenez lez en 9 CH.

Logo de Andre
dimanche 21 mars 2021 à 17h14 - par  pagodjiska

Merci pour vos commentaires constructives.
Je viens de terminer le RT 22. Dès que j’en aurai l’occasion je le testerai.
Quels sont les remèdes homéopathiques que vous conseilleriez d’acheter pour préparer des sachets mini-grip ?

Logo de pagodjiska
dimanche 21 mars 2021 à 16h15 - par  Andre

Merci de cette observation qui montre que vous avez bien avancé dans l’apprentissage. Cela me permet aussi de préciser certains points qui peuvent prêter à confusion.
Voici mes remarques.
Il vaut mieux maintenant construire le RT 22 qui est plus performant.
Pour tester l’oreille avec le T7 il vaut mieux prendre le T7 lui-même, car ARN ou ADN peut effectivement donner le bon résultat, mais ce peut aussi être un autre point.
Pour la phase I, c’est plutôt le rouge 25, même si certains utilisent le 29. Les couleurs ne sont pas monochromatiques et peuvent donc se recouper.
Les noix sont connues pour favoriser les aphtes, mais citer les noms n’est pas une bonne méthode, c’est de la suggestion.
La fin de l’observation est plus confuse du fait que vous n’utilisez pas l’homéopathie. On ne trouve pas le point en posant le remède correspondant au contraire cela le supprime. Un bon remède donne des RAC à l’écart, parfois au contact s’il a des réactions néfastes (et parfois au contact et à l’écart).
ARN et ADN réagissent aussi comme AC+GABA et AC+GABA+ acide glutamique pour ARN et Noradrénaline + Dopamine ou Noradrénaline + Dopamine + Histamine pour ADN. Il n’y a donc pas d’équivalence entre ARN et acétylcholine et ADN et Noradrénaline. Adrénaline est sans doute proche de Noradrénaline, mais nous ne l’avons pas étudié en détail.
Et ARN+ADN réagit pour tous les blocages de T2 à T5, c’est pourquoi j’ai simplifié en supprimant ces tests de la méthode même si certain trouve des différences.
Pour trouver le point relai pour un blocage, il faut mettre le test de type de blocage en position de rétablissement des transferts et rechercher le remède à la lumière blanche ou éventuellement aux bâtonnets O/A et N/S qui doivent tous donner un RAC.
Le remède est ensuite testé en laissant le test de type de transfert dans la même position. Si c’est le bon remède il ne modifie pas les bons transferts, sinon il faut en tester un autre. Si le remède rétablit les transferts sur les deux faces du test de type de blocage, il n’y pas d’autres blocages de ce type.
Pour les dilutions, on peut les tester avec le gir ou le girlase. Ce n’est que pour les blocages simples ARN ou ADN que l’on peut faire une correspondance entre tissus et dilutions.

Il y a des transferts globaux qui peuvent être rétablis par certains points en particulier par le point trouvé avec le RT 22 sans aucun autre test. On peut peut-être interpréter cela comme un remède de terrain, mais cette technique est nouvelle et donc difficile à interpréter.
Pour arrêter les soins, il vaut mieux avoir fait un traitement pour chaque type de blocage, même si les transferts globaux sont bons.
En particulier les blocages ARN et ADN sont des blocages chroniques donc récidivants qui nécessitent des traitements répétés, sans que l’on puisse pour le moment savoir si ces traitements sont bénéfiques. En général ces blocages nécessitent des traitements allopathiques.

Logo de Andre
samedi 20 mars 2021 à 16h22 - par  pagodjiska

Bonjour Dr LENTZ,

Merci pour votre réponse.
Je vous décris la méthode effectuée hier soir pour un aphte de la lèvre inférieur gauche dont ma soeur se plaignait :
Voici ce que j’ai effectué :
Pose du RT19 sur la ligne médiane du thorax.
Tests sur le front des AT T8 ; T7 ; T6 ; T2 et T1 en les posant successivement sur les 2 faces et en vérifiant les transferts (Verticalement Horizontalement et Postérieurement).
L’AT T7 sort du lot. Les transferts sont bons sur la face 1ère mais pas sur la face 2nd.
Je retourne l’AT T7 sur la face 2nd et les transferts sont bons uniquement Horizontalement et Postérieurement.
D’après la « loi des contrastes », il s’agit d’un blocage dans l’Endoderme.
Je prends l’AT ARN et teste l’oreille gauche antérieure et l’oreille droite postérieure.
Je prends l’AT ADN et teste l’oreille droite antérieure et l’oreille gauche postérieure.
J’ai des RAC uniquement avec l’AT ARN sur l’oreille gauche. J’en conclus que mon point primaire se trouve sur l’oreille gauche dans la conque.
Je retourne sur le front L’AT T7 sur la face 1ère, face qui rétablit les transferts et je recherche, dans la conque avec la lumière blanche (puis avec la lumière rouge 29 (phase 1) pour tester), le point organe responsable du blocage. Il s’agit du point Estomac (pour les 2 lumières).

Comme je ne possède aucun remède homéopathique pour le moment, je traite le point.***
Nous faisons un « inventaire » de ce qu’elle a ingéré depuis la veille de l’apparition de l’aphte .Lorsqu’elle cite le mot « huile de noix », des RAC se font ressentir.
JJ’utilise les AT tissulaires « Ectoderme » « Endoderme » et « Mésoderme » et c’est mésoderme qui réagit.
Je pose l’AT « Mésoderme » sur le front.
Je scanne l’AT ARN puis l’AT ADN. Et je trouve avec l’AT ADN, l’oreille droite.
Avec la lumière blanche, je recherche le point responsable. Le point se trouve dans la fossette naviculaire (point du genou).
Je scanne sur la dentition et une dent supérieure droite est réactive. En me référant au livre de J. ARMANI, il s’agit de la prémolaire supérieure droite n°14 qui se trouve dans la fossette naviculaire.
Je traite le point.
Je propose à ma soeur des bains de bouche avec des plantes.

***Si j’avais des remèdes homéopathiques :
Je les testerai sur l’oreille jusqu’à obtenir des RAC pour l’un d’eux. Je poserai l’AT « REMÈDE HOMÉO » sur le thorax et je pique le point Estomac afin de supprimer le blocage.
Je vérifierai le bon rétablissement des transferts et je laisserai l’AT « REMÈDE HOMÉO » sur le thorax jusqu’à la fin du soin mais je peux retirer l’AT T7.
Normalement après avoir trouver le point de blocage, je peux commencer le soin.

Mes questions :
ARN ET ADN sont assimilés à Acétylcholine et Noradrénaline, qu’en est-il de AT Adrénaline ?

Comment fait-t-on pour trouver le point relais sur la mâchoire et ainsi en déduire que c’est « tel remède homéopathique » à utiliser ?

Si le point Estomac ressort en tant qu’Endoderme et que je possède le remède homéopathique, puis-je en déduire qu’il s’agit d’un remède en 5 CH, vu que ce point se situe dans la conque ?

Lorsque les transferts sont rétablis, comment poursuivez-vous le soin ?

Logo de pagodjiska
vendredi 19 mars 2021 à 19h20 - par  Andre

Bonjour,
Lorsque l’on rétablit les transferts, les blocages trouvés sont toujours en phase I. C’est l’un des intérêts de rétablir les transferts, car les points sont plus faciles à interpréter.
La vessie se trouve dans le test endoderme et donc dans la conque. En réalité une partie de la vessie appelée le trigone est également d’origine mésodermique.
Avec le régulateur de transfert, vous n’avez pas à vous soucier de l’endroit où vous posez le test. Tous les transferts étant rétablis, la réaction est identique sur le front ou sur le thorax.
Toujours sous RT vous pouvez tester séparément tous les types de blocages sans traiter ceux que vous avez trouvés. En général, je ne traite les points qu’une fois tous les blocages trouvés. Cela me permet de tout vérifier avant traitement et d’éviter des erreurs si la correction n’est pas bonne .

Le problème se pose lorsque vous avez deux blocages du même type. Il faut alors laisser l’organe ou le remède homéopathique trouvé dans sa position de correction avec de bons transferts et refaire l’examen avec le test de type de blocage. (Personnellement je le faisais avec les remèdes homéopathiques).

Par exemple vous trouvez hypothalamus avec T8. Vous posez Hypothalamus dans la position de rétablissement des transferts et vous refaites le test T8. Soit les transferts sont bons des deux côtés du test T8 et il n’y a pas d’autres blocages. Soit T8 donne sur une face des transferts perturbés, il y a un second blocage qu’il faut rechercher.
Il est aussi possible de faire le reste de l’examen en laissant les corrections en place ou après avoir traiter le point mais comme je l’ai dit, je préfère tout revérifier avant traitement.