Madame,
La méthode d’examen du patient en prenant le pouls fait partie de l’auriculomédecine.
L’auriculomédecine est une technique encore peu validée, mais sans danger et qui donne souvent des résultats très intéressants. Quelques praticiens trop peu nombreux s’efforcent de mettre au point des techniques de recherches et de validations, mais cela demande beaucoup de temps.
La richesse des possibilités que donne la prise du pouls fait que des praticiens font des recherches personnelles de façon indépendante. C’est peut-être le cas de votre médecin. Ces recherches ne sont bien sûr acceptables que si le praticien utilise par ailleurs des méthodes diagnostiques classiques.
L’utilisation d’une pyramide, n’est pas à ma connaissance une méthode enseignée en auriculomédecine. Aussi votre médecin aurait du répondre à vos questions et situer son travail par rapport à sa démarche diagnostique et thérapeutique même s’il ne peut pas tout vous expliquer. Notre site tente de vous en faire savoir un peu plus, mais c’est une démarche difficile destinée également a attiré curieux et chercheurs.
Il y a plusieurs techniques de traitements sans aiguilles utilisables chez l’enfant et en particulier le laser de fréquences pulsées et les aimants. C’est sans danger.
Nous savons par expérience que nous touchons un domaine riche de promesses mais encore trop peu étudié. Nous nous efforçons de simplifier les techniques pour les rendre plus accessibles aux praticiens et en même temps plus fiables. Les réponses au pouls sont multiples et variées et difficile à interpréter. Chacun le fait avec son expérience, mais aussi avec son éthique. Il faut se méfier des approches ésotériques compréhensibles seulement par des initiés. Pour notre part, nous nous situons dans une recherche de compréhension et d’explication sachant que toute contradiction réfléchie et argumentée peu être source de réflexion et de progrès.
En aucun cas un diagnostic ou un traitement d’auriculomédecine ne peut prendre la place d’un traitement classique s’il s’avère nécessaire. Par contre il peut être un complément très utile dans de nombreux domaines.
J’espère que ces explications vous aideront à décider si vous souhaitez continuer d’accorder votre confiance à votre praticien. Vous pouvez aussi vous baser sur les résultats obtenus à la première séance.
Commentaires Forum fermé