Editorial

mercredi 29 avril 2009
popularité : 5%

Nouveau : article destiné aux homéopathes
Aide à la prescription homéopathique
Ayuda para elegir un remedio homeopático
Aid in Choosing the Homeopathic Remedy

Vidéo sur la prise du RAC-VAS (réaction du pouls découverte par Paul Nogier) RAC -VAS en español
Vidéo sur le choix du remède homéopathique
Video Elección del remedio homeopático
Video Choice of the Homeopathic RemedyPour vous inscrire utilisez le formulaire de contact

Auriculothérapie et auriculomédecine


L’auriculothérapie est une méthode de traitement par acupuncture au niveau de l’oreille. Les points à traiter sont recherchés par une douleur à la pression ou par détecteurs électriques.
Certaines évaluations sont reconnues par l’INSERM.

L’auriculomédecine est une méthode dérivée de l’auriculothérapie permettant des diagnostics et des traitements d’où son nom. Les points sont recherchés par une réaction du pouls radial provoquée par des stimulations cutanées. Cela permet d’évoquer certains diagnostics tels que les allergies, intolérances alimentaires, intolérances médicamenteuses et d’étudier les points pathologiques etc. La technique reste à évaluer mais devrait étendre ses possibilités si les recherches se multiplient. L’objectif de ce site est de favoriser ces recherches.

L’auriculomédecine fait partie des méthodes utilisant la réaction du pouls à une situlation découverte par Paul Nogier et que nous pouvons regrouper sous le nom de :
Méthodes d’Examen Personalisée par un Signal Autonome Vasculaire (MEPPSAV)




L’auriculomédecine autrement


Le nouveau site est consacré exclusivement à la nouvelle technique simplifiée de diagnostic en acupuncture auriculaire de 2023 ?
L’accès n’est possible que sur inscription( s’inscrire) et après connexion.Voir les explications ici
Vidéos accès direct


The new site is devoted exclusively to the to the new simplified diagnostic technique in auricular acupuncture of 2023 ?
Access is only possible by registration (register) and after login. see explanations here
Direct access video


El nuevo sitio está dedicado exclusivamente a la a la nueva técnica de diagnóstico simplificado en acupuntura auricular de 2023 ?
El acceso solo es posible mediante registro (registrarse)
e inicio de sesión. ver explicaciones aquí
Videos de acceso directo


Vient de paraître ( décembre 2023)

L’auriculomédecine Autrement

Histoire d’une recherche atypique
Avec la technique des polariseurs circulaires
Docteurs Andre Lentz et Mauricio Vargas

« Ce nouveau livre va permettre aux plus jeunes de se ressourcer afin de mieux comprendre cette technique médicale qui passionne le monde entier. »
Dr Chantal Vulliez
Disponible chez acushop
ou chez Lulu.com


Les nouveaux tests de polarisation circulaires utilisés dans la technique 2023 sont disponibles chez SEDATELEC


Avertissement

 
Ce site est réservé aux chercheurs en acupuncture auriculaire ou corporelle.
La méthode présentée est nouvelle et non éprouvée et chaque chercheur devra fournir ses résultats afin de participer à l’élaboration de protocoles d’évaluation.
C’est une méthode complémentaire et tout praticien l’utilisant s’engage à se conformer par ailleurs aux données acquises de la science et à informer ses patients.
 
Objet du site :
 
Le site est destiné à porter à la connaissance des chercheurs en acupuncture une technique nouvelle qui devra être évaluée. Son accès est gratuit mais sur inscription.
 
Objet de la technique
 
La technique permet de déterminer les points primaires d’acupuncture d’oreille et probablement d’acupuncture corporelle. Ces points primaires sont liés à l’origine des déséquilibres neurophysiologiques et des pathologies.
 
L’analyse des points permet de déterminer l’organe en cause et dans certains cas la nature des pathologies. Toutefois, ce n’est qu’une orientation diagnostique qui doit être vérifiée par les examens complémentaires classiques en relation avec la symptomatologie clinique.
 
Dans l’avenir, les recherches devraient permettre des orientations plus précises si un certain nombre de chercheurs veulent bien participer aux études.


Documents joints

MPEG4 - 28.1 Mio
PDF - 824.8 kio
PDF - 487.9 kio
PDF - 639.7 kio

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique